Historique

Fabricant français, spécialiste de la peinture sur mesure à forte valeur ajoutée technique , MAP DECO a évolué, au cours des années, pour apporter les meilleurs produits à ses clients… D’abord de façon indépendante en tant que VERNIPLAST puis au sein du groupe MAP à partir des années 2000.

1963, Naissance de la société mère :

Lorsqu’en 1963 Paul Maes, Ingénieur Chimiste, créait, à Pamiers, la Fabrication de Peintures de l’Ariège (FPA – MAESTRIA), il ne se doutait pas qu’il écrivait le premier épisode d’une belle aventure. Rapidement, la qualité et la diversité des peintures s’affirment et les implantations commerciales débordent le sud-ouest de la France.

1970, Naissance de la société VERNIPLAST :

Afin de répondre aux besoins grandissant des professionnels du plastique, notamment dans la région d’Oyonnax, la société VERNIPLAST est créée. Les marchés d’application, dans les années 70, sont les ornements de coiffure, déjà la cosmétique, et , dans les années 90, la téléphonie mobile est le secteur roi.

2003, Création de MAP Déco :

Dans un objectif de complémentarité de gamme, MAP Déco (anciennement VERNIPLAST) entre dans le giron de MAP et permet d’offrir des solutions de finitions sur mesure aux industriels.

2019, Intégration de la société VERMALAC :

La société VERMALAC, spécialisée dans les peintures et vernis techniques a été créée en 1988 par Marco LA STORIA au cœur de la Plastic Valley pour servir le marché de la décoration sur matière plastique. Fin 2019, M. Marco LA STORIA a décidé de rejoindre le groupe MAP afin de s’adosser à une équipe structurée et d’assurer ainsi la pérennité de son activité.

2020, Création de MAP CHENE :

Les activités MAP DECO, VERMALAC et MAP TEN (solutions de brillance pour pierres naturelles) sont regroupées au sein d’une nouvelle entité : MAP CHENE, PLAST) pour mieux se focaliser se focaliser sur sa mission : apporter des produits dédiés aux besoins de ses clients.